Derrière chaque démarche, chaque question, chaque situation, il y a une vie, une personne, en quête de réponses.
Mon métier : vous aider à reprendre le pouvoir sur vos démarches, comprendre vos droits, et agir avec confiance. Bien dans mes droits, c’est une autre manière de rendre le droit accessible : concrète, humaine, exigeante. Et toujours pensée pour vous faciliter la vie.
J’ai créé Bien dans mes droits pour retrouver une liberté : celle de penser, d’agir et d’accompagner selon mes valeurs.
Personne n’a envie de se retrouver enlisé dans une situation inconfortable. Quand ça vous arrive, vous voulez juste des réponses claires, du concret, et quelqu’un qui écoute vraiment.
Vous n’avez ni le temps, ni l’énergie de chercher la bonne information, ni envie de démarches longues et complexes ?
Je vous propose un accompagnement juridique humain, pour mieux comprendre vos droits, clarifier vos options et avancer, simplement , sans remplacer un avocat.
Je suis juriste. Et je sais bien ce que ce mot peut évoquer : jargon, froideur, rigidité, procédures incompréhensibles…
Mais ici, rien de tout cela.
Exercer ce métier autrement, dans un cadre plus humain, plus chaleureux, plus proche des réalités : c’est l’ambition qui m’anime chaque jour.
Le droit n’a de sens pour moi que s’il soutient, s’il éclaire, s’il rend plus libre.
QUI JE SUIS
Je m’appelle Solèn, j’ai 46 ans, et je suis l’heureuse maman d’une jeune femme de 20 ans.
Mon parcours est atypique. Il est fait de curiosité, de choix assumés et d’expériences fortes qui m’ont rendue plus affûtée, plus humaine, plus lucide.
Avant de créer mon entreprise, j’ai eu plusieurs vies professionnelles.
Ces expériences m’ont forgée. Elles m’ont permis de développer une compréhension fine du réel, des émotions humaines et des enjeux du quotidien.
CE QUI M'ANIME
Pendant trois ans, j’ai exercé comme juriste en protection juridique. J’y ai accompagné chaque jour des personnes confrontées à des situations complexes, urgentes, parfois douloureuses.
Cette expérience m’a appris à conjuguer rigueur du droit et sens profond de l’écoute. Elle a confirmé une conviction essentielle : le droit doit être un levier d’émancipation pour tous.
Aujourd’hui, j’ai choisi de mettre cette trajectoire singulière au service des autres. Parce que je sais ce que c’est de se sentir seul face à des démarches, de ne pas savoir comment s’y prendre, ou avoir peur de mal faire.